Breaking dad - 10 jours de roadtripping en Norvège / partie 2

Lorsqu'une femme qui rêve d'une escapade exotique en famille à Bali accepte un voyage de 10 jours en camping en Norvège, elle ferait mieux de s'assurer que certains de ses propres souhaits sont également exaucés. Ce qui signifie : une nuit dans un hôtel historique de luxe ! Jour 4 : Après avoir traversé le magnifique Sognefjord, où sont nées nos vedettes nationales Tone Damli et Eva Weel Skram, nous sommes arrivés à Hôtel Kviknes. Oh la la ! Même si maman commençait à prendre goût à la vie en camping, et surtout après avoir passé quelques nuits à dormir dans un camping-car, c'était encore plus fantastique d'arriver à l'hôtel. Et pas n'importe quel hôtel, l'hôtel Kviknes est un hôtel moderne au charme et à l'atmosphère d'antan, situé dans un superbe petit village appelé BalestrandLe tout au bord de l'eau. Nous avons donc rejoint les clients de l'hôtel pour un repas à la carte le soir, après une bonne douche et un changement de garde-robe, et nous avons eu l'impression de nous promener avec des étoiles dans les yeux. Nous pouvons dire sans hésiter que c'est l'un des meilleurs repas que nous ayons jamais mangés, avec du saumon préparé de toutes les façons possibles. La salle à manger faisant face à l'eau, chaque table avait une vue imprenable sur l'océan. Bonne nuit, camping-car ! Vous ne nous manquez pas en ce moment...

Jour 5. On ne peut pas dire que la vue sur le petit déjeuner soit pire. Bravo pour le café du matin !

Cet hôtel est tout simplement merveilleux. Il appartient à la famille Kviknes depuis 1877. L'hôtel est orné d'une vaste collection d'œuvres d'art et d'antiquités, qui lui confère son style unique. Nous avions un peu peur que notre fils freine les vieux meubles coûteux, alors nous l'avons gardé dans le MiniMeis pendant que nous faisions le tour de l'intérieur ;) Ensuite, nous avons joué pendant une heure à monter et descendre les escaliers... Il ne semble jamais s'en lasser :)

À l'extérieur de l'hôtel, il y a une grande pelouse avec des pommiers et de belles fleurs. Il y avait deux pommiers en pleine floraison lorsque nous étions là, et ils étaient magnifiques à regarder. Il se peut que tout paraisse rose en sortant du camping-car, mais c'était un petit coin de paradis d'y séjourner ! Nous recommandons donc aux nouveaux campeurs de ne pas se contenter d'un seul type d'hébergement, mais de mélanger un peu les choses ! Après le petit-déjeuner et la visite de l'intérieur, nous avons passé la journée à nous détendre dans les jardins, à jouer dans l'eau et à faire un petit tour en ville. Balestrand est situé dans un magnifique paysage romantique national norvégien, entre montagnes et fjord. Se promener dans la région peut donc mettre tout le monde d'humeur romantique, et maman et papa se sont promenés main dans la main avec Leon dans le MiniMeis. Nous avons trouvé une petite plage où Leon s'est fait des amis, nous avons visité des villas à tête de dragon rouge sur la route qui longe le fjord, ainsi que l'église Saint-Olaf en forme de douves jaunes et brunes. Il y a des pistes incroyables à faire dans la région, mais pour être honnête, nous étions juste heureux de passer du temps autour de l'hôtel et la chaleur était si écrasante que nous ne voulions pas nous éloigner de l'eau. Si nous faisons un autre voyage en voiture, nous devrons vraiment nous améliorer en matière de randonnée et espérer un temps plus froid. Ce qui est garanti en Norvège à tout moment ;)

Jour 6. Le lendemain, nous avons repris le volant de notre camionnette et poursuivi notre voyage en tant que campeurs terre-à-terre. La chute est assez raide, mais si vous voulez voir quelque chose dans la vie, vous devez continuer à avancer. Nous sommes passés devant de belles chutes d'eau et nous nous sommes arrêtés pour que Leon puisse jouer dans un ruisseau où il y avait aussi une jolie petite plage de sable (blanc !).

Dans l'après-midi, nous nous sommes rendus à UllensvangAu printemps, des milliers d'arbres fruitiers se parent d'une blancheur époustouflante lors de la floraison. La floraison des fruits à Hardanger est une expérience que l'on n'oublie jamais ! Oh, nous n'avons pas oublié..... que nous l'avons manquée ! Habituellement, la floraison a lieu autour du 15 mai, mais en raison du temps chaud, elle a eu lieu plus tôt. Que pouvez-vous faire ? Regarder les photos que d'autres ont prises. Sverre Hjørnevik, Fjord Norway Quoi qu'il en soit, sur la route, nous nous sommes arrêtés à Kinsarvik, à Ferietun Mikkelparken et s'est baigné avec Leon dans la piscine pour enfants. Il y a un parc complet pour les enfants, MikkelparkenMais il était fermé en semaine lorsque nous y étions en mai. Alors que nous nous amusions dans la piscine, une mère de famille locale nous a conseillé de nous rendre à Lothus pour la nuit et de séjourner au Lofthus Camping. C'est toujours agréable de recevoir des conseils locaux le long de la route, car ce conseil n'avait pas de prix ! Lofthus Camping est situé au sommet d'une montagne, dans un grand jardin planté de pommiers, avec vue sur le fjord, les montagnes et les glaciers. Avec nous, vous pouvez vraiment profiter de vos vacances dans un environnement paisible et pittoresque ", peut-on lire sur leur site Internet. Oui, s'il vous plaît ! Nous avons d'abord pris un mauvais départ, car maman était obsédée par la recherche du meilleur emplacement entre les nombreux pommiers avec une vue parfaite sur le fjord. Un papa fatigué et frustré a failli s'écraser contre tous les pommiers, caressant les branches au passage. Ce n'est vraiment pas facile de manœuvrer un si gros van entre 20 arbres ! En fait, nous étions tellement gênés que nous avons failli fuir la scène du crime, mais nous avons décidé de ravaler notre fierté de camping-caristes car nous ne pouvions pas manquer de passer la nuit dans un endroit aussi magnifique ! Petit conseil ! Si vous arrivez en voiture, les cabines ont les meilleures places avec la plus belle vue, et elles étaient presque toutes disponibles en mai.

Jour 7. Nous avons fait un tour à vélo dans la région avec les vélos El que nous avions apportés, et nous avons longuement regardé tous les arbres sans fleurs. Il y avait beaucoup de bon cidre local à acheter, et nous avons fait une randonnée près d'une belle chute d'eau. Comme le Porte-bébé MiniMeis Il était facile de l'emporter dans notre sac à dos lorsque nous faisions du vélo et Leon était heureux d'alterner entre l'exploration sur ses deux pieds et la position assise sur les épaules de son père pour profiter de la meilleure vue. Ensuite, nous nous sommes baignés dans l'eau glacée du glacier. Brrrr ! Une belle journée en famille ! Dans l'après-midi, nous nous sommes rendus à VossNous avons essayé de trouver un endroit pour camper qui n'était pas un terrain de camping. Nous avons pris des routes secondaires et avons essayé très fort, mais nous avons échoué lamentablement et nous avons fini par rester à Camping de Voss en ville. Au moment où vous lisez ces lignes, les environs du camping pourraient être agréables, mais à l'époque, il y avait beaucoup de travaux de construction au lac et ce qui aurait pu être un endroit vraiment idyllique ne l'était tout simplement pas. Le camping lui-même était agréable, avec beaucoup de végétation, et l'emplacement était superbe, à proximité de la ville, du lac et de la forêt.

Jour 8. Nous nous sommes réveillés et avons joué sur le terrain de jeu du camping. Ensuite, nous avons fait une longue promenade à vélo avec Leon autour du lac, et c'était vraiment agréable. Il a dormi une heure pendant que nous faisions du vélo, et quand il s'est réveillé, nous nous sommes arrêtés à un endroit que nous avions trouvé recommandé sur TripAdvisor et qui s'appelle Bordalsgjelet Gorge. Il s'agit d'une attraction vraiment spectaculaire où vous pouvez suivre un sentier spécialement conçu pour vous guider jusqu'à la gorge. Vous y découvrirez une vue impressionnante des marmites formées par la glace et la rivière au cours de plusieurs milliers d'années. C'était vraiment cool, car nous n'avions jamais vu ça auparavant. + C'était désert, il n'y avait que nous ! Notre fils était dans notre porte-bébé MiniMeis lorsque nous nous sommes promenés à l'intérieur, car le chemin était assez accidenté, et il a trouvé très amusant de toucher les murs et de s'asseoir sur les épaules de son père dans ce paysage de conte de fées !

À Voss, il y a des tonnes de choses à faire pour les personnes en quête d'adrénaline (ce qui serait normalement notre cas), mais avec notre enfant d'un an, nous avons dû fermer les yeux et continuer à rouler. Nous avons pris la route ce soir-là, alors que Leon dormait, et nous avons fait un tour en ferry et un saut de puce jusqu'à Jæren. Tard dans la nuit, nous sommes arrivés et avons été un peu surpris par tous les panneaux indiquant "interdit aux camping-cars" sur tous les parkings en bord de mer : Interdit aux camping-cars sur tous les parkings au bord de la mer. Les campings étant tous fermés pour la nuit, nous n'avons eu d'autre choix que de nous garer illégalement et d'espérer que tout se passe bien. Heureusement, nous nous sommes réveillés le matin, bien reposés, sans police devant la porte de notre van. Bizarrement, Leon a très bien dormi dans le lit de camping entre nous, ainsi que dans son siège auto lorsque nous conduisions. Parfois, toutes les inquiétudes que nous avons sur la difficulté et le stress de voyager avec des enfants ne se vérifient pas. Leon n'a jamais aussi bien dormi et le fait de conduire le soir et de le mettre dans le lit n'a pas été un problème non plus. Même si la vie change beaucoup lorsque vous avez un enfant et que vous vous sentez très limité dans ce que vous pouvez faire, c'est parfois l'inverse qui se produit : vous découvrez qu'il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez faire, et lorsque vous essayez et échouez, vous n'échouez pas du tout. Nous ne savions pas si notre enfant apprécierait un voyage en camping, mais il s'est avéré que sa nature curieuse était parfaite pour ce genre de voyage, à condition que nous ne roulions pas trop longtemps lorsqu'il était éveillé. Jour 9. Nous avons passé la matinée à la plage de Borre, à faire des châteaux de sable et à jouer dans l'eau peu profonde. Leon était fou de joie de jouer dans l'eau et le sable. Un vrai "merman". Plage de Borre est tout simplement incroyable avec son sable presque blanc et son eau turquoise. Toute la région de Jären et de Stavanger est réputée pour ses belles plages, mais pour son temps exécrable. Nous avons un ami très cher qui a épousé une femme de cette région et ils passent tous les étés ici. En 8 ans d'été, il n'a pas vu le soleil. IL N'A PAS VU LE SOLEIL ! Après de nombreuses années de mauvaises expériences, ils n'étaient bien sûr pas là cet été-là, mais se " gelaient " les fesses dans le sud de l'Europe. Bien sûr, nous avons dû lui envoyer de nombreuses photos de nous en train de nous baigner au soleil dans la chaleur tropicale de l'été 2018 !) Lorsque l'heure de la sieste de Leon a sonné, nous avons dû nous rendre dans la ville de Stavanger pour acheter des chaussures. Nous avions réussi à perdre ses deux chaussures sur la route, mais Stavanger est une ville super charmante, donc rien à perdre pour y aller ! Visitez "Fargegata" si vous voulez vous promener dans une rue vraiment sympa avec des tonnes de cafés uniques et des boutiques locales vraiment cool.

Pour le soir, nous sommes retournés à la plage pour trouver un endroit légal pour camper notre voiture. Aucun des campings n'avait de vue sur la mer et nous en voulions vraiment une ! Finalement, nous avons trouvé un endroit qui n'avait pas de panneau et nous étions extático ! Après que Leon se soit endormi, nous avons pris un repas romantique sur l'herbe avec vue sur les vagues et le coucher de soleil vers 23 heures. Un moment romantique avec des plats cuisinés par papa et de la bonne vigne ! Jour 10. Le dernier jour de notre aventure en camping. Je pense que nous étions tous les deux un peu grincheux à l'idée que nos vacances se terminent, alors nous avons commencé la journée avec des visages tristes et nous avons commencé à marcher le long de la côte sur un coup de tête. Peu à peu, nous avons réalisé qu'il y avait un chemin qui longeait l'océan sur des bancs de sable herbeux et nous avons marché de haut en bas et de loin en loin, passant devant des plages rocheuses, des plages de sable et profitant d'une baignade isolée tout seuls sur une petite plage cachée entre des rochers. Il y a quelque chose dans l'eau et la brise de mer qui nous fait chaud au cœur à chaque fois. En marchant le long de la côte de Jæren est une chose que nous rêvons de refaire ! Nous avons passé le reste de la journée et de la nuit à rouler jusqu'à Oslo lorsque Leon faisait la sieste et à dormir le soir. Nous sommes arrivés tard dans la nuit, un peu fatigués de toute cette route, mais heureux au plus haut point d'avoir découvert en famille toutes ces merveilles naturelles de notre propre pays. Y aura-t-il un autre voyage en voiture ? Comme la location d'un camping-car coûte très cher en Norvège, nous pensons que non. Paradoxalement, ce voyage a été l'un des plus chers que nous ayons jamais vécu ;) En fait, vous pouvez économiser la moitié de votre budget en conduisant votre propre voiture et en louant des cabines dans les campings. Comme c'est papa qui a convaincu maman de faire ce voyage, il a promis de faire la plupart des trajets, de cuisiner tous les repas et de préparer le van. Cher papa, merci pour ton travail ! (En fait, c'est lui qui dit qu'il ne veut pas recommencer. D'où le titre : "Breaking dad" ;) Pour les étrangers qui peuvent louer un camping-car à l'étranger et apporter de la nourriture et des boissons, la vie en camping en Norvège n'est pas si mauvaise pour l'économie. Mais pour nous, la prochaine fois, nous irons probablement juste pour un long week-end. Nous pourrons alors rouler avec une voiture, louer des cabanes ou dormir dans une tente pendant deux nuits, puis passer une nuit dans un hôtel vraiment sympa. Quoi qu'il en soit, nous avons été très heureux de notre expérience et nous nous souviendrons de ces vacances avec le sourire pour les années à venir ! Avez-vous apprécié cet article de blog ? Vous envisagez de faire du camping avec votre famille mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? N'hésitez pas à laisser un commentaire avec vos questions ! Si vous avez manqué la première partie du voyage, la voici : Breaking dad - 10 jours de road trip en Norvège !